Yacht Club de Toulon
Nos partenaires institutionnels

Toulon Provence Méditerranée  -partenaire majeur-
La Communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée confirme son positionnement en tant que référence nationale et internationale du nautisme en devenant partenaire majeur du projet. Regroupant 12 communes, de Six-Fours à Hyères, elle abrite des plans d'eau enviés et accueillent des événements nautiques tout au long de l'année : rassemblement de grands voiliers, Sailing World Cup, Louis Vuitton America's Cup World Series, Semaine de Porquerolles, Duc d'Albe, Raid des Vignettes... Outre le volet sportif, la Communauté d'agglomération oeuvre également dans le domaine économique du monde de la mer avec le Pôle d'envergure mondiale ou encore dans la préservation de l'environnement avec le Contrat de Baie.
http://tpm-agglo.fr/

Le département du Var -partenaire majeur-
Le département du Var soutient depuis de nombreuses années les clubs de voile locaux par une politique volontariste. De part son engagement dans le projet de Tour de France à la Voile, le département a permis d'investir dans le Diam24.
https://www.var.fr/

Toulon
La Ville de Toulon supporte le Yacht Club de Toulon dans ses activités quotidiennes. Elle affirme sa dimension de Ville maritime avec son port, son arsenal, l'accueil de ferries, de bateau de croisière, ou encore avec son réseau de bateaux-bus n°1 en France.
www.toulon.fr

Le Conseil régional PACA
En soutenant notre projet d'excellence jeunes, le Conseil régional confirme sa position de partenaire privilégié des grands sportifs de demain. Avec un territoire aux richesses diverses et attaché tant à son arrière pays qu'à son littoral, il met en avant les atouts d'une région résolument tournée vers l'avenir.
http://www.regionpaca.fr/

CCI Var les Ports
La CCI du Var est concessionnaire de : l'EMTP (Etablissement Maritime Toulon Plaisance) qui rassemble 5 ports en rade de Toulon et du Port de Giens en rade d'Hyères-Porquerolles. La Rade de Toulon dispose d’un ensemble de ports de plaisance, dans la rade de Toulon et jusque dans la presqu’île  de Giens. Ces ports de plaisance complètent un dispositif exceptionnel assurant l’interface entre la Mer et les atouts de notre territoire. Les six ports de plaisance représentent environ 2 500 postes à flots. Tous sont des ports de séjour et de passage à forte attractivité touristique internationale. Ils jouent un rôle indéniable dans l’identité et la réputation de la destination touristique Var. La CCI consacre des moyens et efforts considérables à la modernisation de ces équipements, ainsi qu’à l’animation des plans d’eau. Le développement de la grande plaisance à travers l’accueil de yachts et méga  yachts, comme la densification de l’offre de chantiers navals liés à ces unités (IMS 700, Monaco Marine…) apportent une orientation industrielle aux activités du nautisme et complètent un écosystème déjà dense et en pleine évolution.
http://www.var.cci.fr/content/ports-de-plaisance

LA VIE DU YCT

Du 23 au 27 octobre et du 30 octobre au 03 Novembre
De 9h à 12h :Moussaillon - Opti 6/7 et 8/9 ans - Dériveur "Laser Pico" et (...)
Du 25 décembre au 7 janvier inclus
Le Yacht Club de Toulon sera fermé du 25 décembre au 7 janvier inclus.Pour les prop (...)
Samedi 16 et Mercredi 20/09
Vous êtes inscrits au Yacht Club de Toulon pour l’année Sportive 2017/2018 le (...)